FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $ 50
  • +613 316 8648; info@creationschristine.com
  • ALL WEEK FROM 9 AM TO 5 PM
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
  • SKU: KP0101
  • Availability: in stock Many in stock Out of stock You can purchase this product but it's out of stock

Classic Drum Carder

$890.00
Shipping calculated at checkout.
Paiement sécurisé garanti lors de vos achats sur notre site Web
DESCRIPTION

The Classic Drumcarder used to be called the Standard Drumcarder and has been with us for over 20 years. The diameter of the drum is 10" and the width is 7". Compared to the new Standard Drumcarder the cloth has less and higher teeth (46 teeth/sq inch, 5/8" long) and the teeth were designed to intertwine. This makes the Classic Drumcarder more suitable for medium to long fibres. It is the perfect carder if your needs include carding lots of thick batts fast. It is great to card batts for layers for felt making and colour blending can be done with success as well. The carder clamps to a table and comes already permanently adjusted for you.

Specifications:

  • Drum is 7" (19 cm) wide and 10" (25 cm) in diameter. Surface speed ratio is 9:1. Teeth are spaced at 46 teeth/sq inch. Teeth are 5/8" deep (14 mm) Card approximately 1« ounces (45 grams) per batt. Weight 16 pounds (7 kg). Carding teeth flexible No pre-teasing needed. Table Clamps, Doffer Brush, and Doffer Pin included.

    • Drum is 7" (19 cm) wide and 10" (25 cm) in diameter
    • Surface speed ratio is 9:1
    • Teeth are spaced at 46 teeth/sq inch
    • Teeth are 5/8" deep (14 mm)
    • Card approximately 1 ounce (45 grams) per batt
    • Weight 16 pounds (7 kg)
    • Carding teeth flexible
    • No pre-teasing needed
    • Table Clamps
    • Doffer Brush
    • Doffer Pin included

An instruction manual written by well-known author and fibre artist Deb Menz is included with all drum carders. The Louet Drumcarders are made of laminated birch and have a hard white coating. In order to ensure a long life, the teeth on all Louet carders are made of high grade plated steel wire. All gearboxes are enclosed to prevent fibres from entering the gear system. For drum carders, it is common to mention the gear ratio that drives the licker-in when you rotate the large drum. However, what really counts for carding is the ratio of the surface speed of both drums, because the difference in surface speed does the carding. You get this surface speed ratio by multiplying the gear ratio with the ratio of the diameters of the large drum and the licker-in.

Capture_d_ecran_le_2020-01-18_a_19.12.24.png

COMMENTS

LATEST PRODUCTS CONSULTED

RETOUR AU SOMMET
English
English

LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50 $
  • +613 316 8648; info@creationschristine.com
  • TOUTE LA SEMAINE DE 9H À 17H
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
Cardeuse à tambours Classique - Créations Christine
  • SKU: KP0101
  • Disponibilité: en stock Beaucoup en stock En rupture de stock Vous pouvez acheter ce produit mais il est en rupture de stock

Cardeuse à tambours Classique

$890.00
Livraison calculé à la caisse.
Paiement sécurisé garanti lors de vos achats sur notre site Web
DESCRIPTION

La cardeuse à tambours classique était autrefois appelé la cardeuse à tambours standard et est avec nous depuis plus de 20 ans. Le diamètre du tambour est de 10po et la largeur est de 7po. Comparé à la nouvelle cardeuse à tambours standard, le tapis a des clous moins nombreuses et plus hautes (46 dents / pouce carré, 5/8po de long) et les clous ont été conçues pour s'entrelacer. Cela rend la cardeuse à tambours classique plus adapté aux fibres moyennes à longues. Elle est la cardeuse parfaite si vous avez besoin de carder rapidement beaucoup de nappes épaisses. Il est excellent pour le cardage de couches de nappes pour la fabrication de feutre.  Le mélange de couleurs peut également être fait avec succès. La cardeuse se fixe à une table et est déjà ajusté en permanence pour vous.

Caractéristiques:

Le tambour mesure 7 po (19 cm) de large et 10 po (25 cm) de diamètre. Le rapport de vitesse de surface est de 9: 1. Les clous sont espacées de 46 dents / pouce carré. Les clous sont de 5/8 po de profondeur (14 mm). Carde d'environ 1 onces (45 grammes) par nappe. Poids 16 livres (7 kg). Clous de cardage flexibles. Aucune démêlage nécessaire. Pinces de table, brosse à nettoyage, et poinçon incluse.

    • Le tambour mesure 7 po (19 cm) de large et 10 po (25 cm) de diamètre
    • Le rapport de vitesse de surface est de 9: 1
    • Les clous sont espacées de 46 clous / pouce carré
    • Les clous ont une profondeur de 5/8 po (14 mm)
    • Carde d'environ 1 onces (45 grammes) par nappe
    • Poids 16 livres (7 kg)
    • Clous flexible
    • Pas de démêlage nécessaire
    • Pinces de table
    • Brosse à nettoyage
    • poinçon incluse


Un manuel d'instructions écrit par l'auteure bien connue et artiste en fibres Deb Menz est inclus avec tous les cardeuses. Les cardeuse Louët sont en bouleau laminé et ont un revêtement blanc dur. Afin d'assurer une longue durée de vie, les clous de tous les cardeuse Louët sont en fil d'acier plaqué de haute qualité. Toutes les boîtes de vitesses sont fermées pour empêcher les fibres de pénétrer le système d'engrenage. Pour les cardeuses, il est courant de mentionner le rapport d'engrenage qui entraîne le petit tambour lorsque vous faites pivoter le grand tambour. Cependant, ce qui compte vraiment pour le cardage est le rapport de la vitesse de surface des deux tambours, car la différence de vitesse de surface fait le cardage. Vous obtenez ce rapport de vitesse de surface en multipliant le rapport d'engrenage par le rapport des diamètres du grand tambour et du petit tambour.

COMMENTAIRES

DERNIERS PRODUITS CONSULTÉS

RETOUR AU SOMMET
Français
Français